Marketing

22 questions potentielles à poser avant d’embaucher une agence de référencement locale

Saviez-vous que 46% de toutes les recherches Google sont locales?

Avec les connexions Internet mobiles devenant omniprésentes et plus rapides, vous pouvez vous attendre à ce que les recherches locales se multiplient.

De nos jours, une stratégie de référencement local a un impact énorme sur la conduite des gens vers votre entreprise, que vous soyez une entreprise autonome ou une entreprise géante.

En termes de recrutement d’une agence pour gérer votre stratégie locale, le choix n’est pas toujours noir et blanc. Un certain nombre de facteurs entrent en jeu.

Plusieurs fois, le processus nécessitera beaucoup de shopping pour trouver un bon ajustement. Gardez à l’esprit que le référencement doit être considéré comme un investissement à long terme. Par conséquent, vous devez choisir l’agence avec l’intention de maintenir une relation étendue.

Trouver la bonne personne est très similaire à la conduite d’un entretien d’embauche. Il y a toutes sortes de questions que vous devrez poser, ainsi que rechercher les drapeaux rouges courants. Lorsque vous approchez des partenaires potentiels pour faire avancer votre entreprise, voici quelques-unes des principales questions à garder à l’esprit tout au long de votre sélection.

  1. Pouvez-vous expliquer votre pratique en termes simples?
    Tout d’abord, vous devez évaluer la façon dont l’agence mène ses activités au quotidien. Le référencement implique de nombreuses techniques et approches différentes. Certains ont tendance à être plus efficaces que d’autres. Une agence de référencement de qualité sera à 100% ouverte sur la façon dont elle travaille pour améliorer le classement local de ses clients. S’ils semblent un peu hésitants à vous expliquer leur méthodologie, c’est une source de préoccupation.

De plus, une bonne question de suivi à poser est de savoir dans quelle mesure la plupart des clients sont impliqués dans le processus. Bien que la réponse directe à cette question varie probablement, la chose la plus importante à retenir est leur ouverture à la collaboration avec le client et leur transparence tout au long des campagnes.

  1. Pouvez-vous me parler de vos expériences antérieures avec des entreprises?
    Comme pour interviewer un employé potentiel, vous devez savoir dans quelle mesure ses compétences seront transférées pour répondre à vos besoins. Par exemple, disons que votre entreprise vend du matériel de camping. Une agence de référencement qui a déjà travaillé avec des entreprises axées sur le plein air est un bon signe qu’elle connaît le marché et les types de recherches qui correspondent à un trafic pertinent.

Assurez-vous de demander des choses comme des études de cas, des références ou même des sites Web avec lesquels ils ont travaillé dans le passé. S’ils ne semblent pas à l’aise de vous montrer l’un de ces éléments, c’est un bon signe de continuer à magasiner.

  1. Avez-vous déjà travaillé avec des entreprises locales pour le référencement?
    Si vous souhaitez développer votre petite entreprise dans une grande ville ou une région métropolitaine, le référencement local est d’une importance vitale. Évidemment, vous souhaitez travailler avec une agence qui a une certaine expérience dans votre domaine. Interrogez-les sur leurs résultats précédents avec le référencement local, ainsi que sur leur approche des balises de titre, des méta-descriptions et de la recherche de mots-clés. Ils ne seront peut-être pas en mesure de vous proposer une stratégie complète à ce moment-là, mais ils devraient être en mesure de vous proposer des idées et des stratégies.
  2. Pouvez-vous me montrer des documents liés au référencement?
    Bien que cela puisse sembler une question étrange, voir des documents liés au mappage de mots-clés ou même des brouillons de contenu Web convivial pour le référencement peut être un excellent aperçu du type de travail qu’ils produisent.
  3. Connaissez-vous mon entreprise?
    Cette question sera l’un des points de discussion les plus précieux tout au long du processus de recherche d’une agence. Même si leur travail est mince par rapport à votre entreprise, une bonne agence aura fait les recherches appropriées et disposera de nombreuses stratégies significatives pour apprendre et s’adapter à différentes industries.
  4. Comment votre équipe locale de référencement restera-t-elle en contact avec moi?
    Pour des relations saines et continues, vous devez savoir comment l’agence favorise la collaboration . Demandez des précisions sur la manière dont ils prévoient de communiquer leur plan d’attaque, les résultats et les prochaines étapes.

Avec qui vais-je être en contact et comment allez-vous me tenir au courant?
À qui vais-je parler régulièrement?
Comment allons-nous communiquer? Combien de fois?
S’ils vous donnent des réponses concrètes et disposent d’un système de gestion des tâches fiable, c’est un bon signe que l’agence sait qu’ils font.

  1. Que devez-vous savoir sur mon entreprise en premier lieu?
    Assurez-vous de demander aux spécialistes les détails les plus fins sur votre rôle dans l’ensemble de la stratégie et comment vous pouvez faciliter leur travail. La plupart des agences auront une procédure établie en ce qui concerne la collecte des informations appropriées pour lancer une campagne.
  2. Quels types de résultats pouvez-vous fournir à vos clients?
    La connexion avec une agence de référencement est un investissement à long terme pour votre entreprise, vous devez donc être sûr que cela sera rentable au fil du temps. Renseignez-vous sur le retour sur investissement général que voient les clients de l’agence au cours des premiers mois ou de la première année.

Lorsque l’agence vous donne des réponses, essayez d’être aussi précis que possible. Par exemple, une réponse comme «25% d’augmentation du trafic» peut signifier quelque chose d’aussi petit que passer de quatre visiteurs uniques à cinq. Les chiffres concrets en ce qui concerne les augmentations de trafic seront beaucoup plus bénéfiques pour ce que vous voulez qu’une agence de référencement fasse pour vous.

  1. Comment mesurez-vous le succès de votre stratégie?
    Bien qu’une agence de référencement puisse promettre de grands résultats, demandez-lui d’abord de définir comment elle mesure l’efficacité de ses stratégies. Posez-leur des questions comme:

Quels paramètres définissent le «succès» pour vous?
Sur quelle (s) métrique (s) vous concentrez-vous le plus?
Comment mesurez-vous le succès de vos campagnes SEO?
Définir leur méthodologie pour cela vous aidera à comprendre les types de résultats à attendre. Il y a de fortes chances que, à ce stade précoce de la relation, la réponse de l’agence soit très bien: cela dépend.

La clé est d’essayer de se faire une idée des objectifs généraux auxquels ils visent avec de nouveaux clients et de les faire correspondre avec les vôtres.

  1. Vos clients doivent-ils répondre à certains critères?
    Méfiez-vous des agences qui acceptent tous les clients, car cela pourrait être le signe qu’elles ne sont pas très spécialisées et qu’elles préfèrent la quantité à la qualité. Vous souhaitez travailler avec une agence attentive aux petits détails de chaque type de client. Par exemple, le travail de référencement pour les entreprises de plein air nécessite une approche très différente de celle des établissements d’enseignement.

Si l’agence est désireuse de travailler avec un système minimal en place avec peu ou pas de critères, c’est un signal d’alarme indiquant que les résultats finaux pourraient être médiocres.

Renseignez-vous sur leur processus et demandez-leur s’ils ont des exigences avant d’embaucher de nouveaux clients. Il s’agit essentiellement de garantir un bon match – pour les deux parties.

  1. Quel type de tactique SEO votre agence utilise-t-elle pour obtenir des résultats?
    Les agences peuvent adopter plusieurs approches en matière de référencement local. Certains se concentrent sur le côté technique en mettant l’accent sur des paramètres tels que la structure et la vitesse du site Web. D’autres mettent davantage l’accent sur l’UX sur l’optimisation des mots clés, la navigation et le contenu optimisé. Enfin, certaines agences préfèrent travailler avec un référencement hors page, ce qui implique de générer des liens au-delà de votre site Web grâce à des tactiques comme le marketing de contenu.

Ces trois approches sont valides et efficaces, et certaines agences sont capables de combiner des aspects de plusieurs stratégies. Assurez-vous de poser des questions sur l’approche typique d’une agence en posant des questions telles que:

Quelles sont certaines des stratégies et tactiques récentes que vous avez vues bien fonctionner pour une entreprise comme la mienne?
Quels sont quelques-uns des défis de référencement local auxquels vous êtes souvent confronté dans mon secteur?
Toute agence de référencement réputée pourra vous expliquer clairement ses tactiques. Si un agent offre des réponses vagues ou n’est pas en mesure de les définir, c’est le signe qu’il peut être confronté à des pratiques douteuses ou avoir une expérience limitée.

  1. Avez-vous une stratégie spécifique à notre marque ou à notre niche?
    Toutes les approches ne seront pas très efficaces pour toutes les entreprises, mais un expert en référencement qualifié comprendra les meilleures tactiques à utiliser pour votre secteur. Vous ne voulez pas être simplement un autre nom ou numéro pour une agence; trouver une entreprise qui comprend vraiment votre marque et votre créneau aidera à créer une stratégie plus réussie qui apporte des résultats.

Une bonne agence effectuera des recherches sur votre secteur ou votre niche pour élaborer un plan de match efficace plutôt que d’adopter une approche unique.

  1. Quel est le délai réaliste avant de voir les résultats?
    Bien que vous ayez besoin d’être réaliste en ce qui concerne les résultats, la plupart des sociétés de référencement auront un calendrier approximatif jusqu’à ce que vous soyez en mesure de mesurer l’efficacité de leur stratégie.

Formuler des questions comme celle-ci est un bon moyen d’obtenir une image claire:

Combien de temps le référencement prend-il généralement pour commencer à travailler après que quelqu’un a commencé à travailler avec vous, et quel niveau d’effort est requis?
À quoi puis-je m’attendre en termes de ROI mois après mois?
Gardez à l’esprit que les réponses que vous obtiendrez ne seront pas en noir et blanc. De manière générale, si une agence vous donne des réponses difficiles à ces questions sans poser aucune de ses propres questions de suivi, il s’agit d’un signal d’alarme. Cela dépend en grande partie du montant que vous êtes prêt à investir dès le départ. Bien que rien ne soit une garantie dans le marketing numérique, avec suffisamment d’informations, l’agence devrait être en mesure de vous donner une estimation de ce à quoi vous attendre.

  1. Comment pouvez-vous optimiser l’approche SEO de mon entreprise pour le mobile?
    Alors que le nombre de recherches sur les smartphones augmente d’année en année, les agences de référencement devraient, à ce stade, disposer d’une multitude de tactiques et de stratégies pour suivre les changements. Comme de nombreuses recherches locales ces jours-ci ont « Près de moi » en eux, l’optimisation mobile est essentielle au succès de toute stratégie de référencement local . Assurez-vous de vous renseigner sur l’approche de l’agence à ce sujet.
  2. Quelle est votre approche pour la création de liens?
    Les liens efficaces ne sont pas construits au hasard; ils nécessitent une planification et un suivi stratégiques pour mesurer ces résultats. Renseignez-vous sur leur approche de la création de liens, à la fois sur votre site Web et via d’autres sources.

Utilisent-ils des tactiques comme le marketing d’influence pour augmenter les liens hors site?
Font-ils beaucoup de blogs invités?
Quels sites ciblent-ils généralement?
Quelles sont leurs priorités en matière de création de trafic organique via des liens?
Assurez-vous qu’ils connaissent les différentes stratégies de création de liens d’un secteur à l’autre et qu’ils ont l’expérience pour le soutenir.

  1. Combien coûtent vos services?
    De toute évidence, la tarification est une discussion importante à avoir avec une agence avant de vous connecter avec elle. Soyez prêt pour un choc de bâton; de nombreuses agences facturent des milliers de dollars pour les contrats à long terme avec des primes. Renseignez-vous toujours sur les frais, les conditions de paiement et les plans tarifaires proposés par une agence pour éviter les surprises sur la route. Certaines agences facturent à l’heure ou par projet, alors discutez des options de paiement disponibles.

Soyez clair sur le budget de votre entreprise, mais assurez-vous également que vos attentes correspondent à vos dépenses. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de repas gratuit ou de référencement bon marché.

  1. Existe-t-il des exigences relatives à la durée du projet?
    Cette question concerne le calendrier de votre accord avec une agence. Il faut du temps avant que vous puissiez voir les résultats des stratégies de référencement – certaines entreprises exigent un minimum d’un an. Si vous hésitez à signer un accord à long terme avec une agence, voyez si vous pouvez négocier des conditions d’essai plutôt qu’une période fixe.
  2. Que faisons-nous lorsque le contrat prend fin?
    Comme de nombreux accords avec des sociétés de référencement sont pour des périodes déterminées, vous voudrez vous demander ce qui se passe lorsque vos entreprises se séparent. Demandez-vous si vous êtes en mesure de conserver des informations ou des ressources après la fin de votre contrat ou vont-ils effacer le contenu qu’ils ont créé pour votre entreprise?

Les ruptures sont gênantes , même si elles sont strictement professionnelles. Il est préférable de clarifier le processus au préalable, surtout si vous devez résilier un accord plus tôt si les normes ne sont pas respectées. Demandez à HTW-Marketing un accompagnement !

  1. À quelle fréquence puis-je m’attendre à voir des rapports?
    Comment saurez-vous si vos normes sont respectées ou non? Une bonne agence de référencement proposera des rapports réguliers qui montrent des résultats clairs de leur travail. Demandez-leur de vous montrer des exemples de leurs rapports afin que vous puissiez clarifier les questions à l’avance et vous assurer que vous comprenez leur système.
  2. Pouvez-vous amener mon entreprise au premier rang sur tous les principaux moteurs de recherche?
    Il n’y a pas d’agence de référencement éthique qui puisse promettre des résultats de classement numéro un. Si vous entendez des affirmations comme celle-ci, c’est un signe certain d’une entreprise louches.

Une agence doit fixer des résultats raisonnables et réalisables qui sont réalisables grâce à des pratiques juridiques. Mais ne laissez pas une agence vous sous-promettre non plus. Vous recherchez une entreprise qui peut promettre et livrer des recherches locales, elle devrait donc être en mesure de discuter des jalons réalistes.

  1. Votre agence respecte-t-elle les consignes aux webmasters?
    Poser des questions sur le respect par une agence des directives légales vous aidera à éliminer toute pratique illicite ou illégale. Les directives pour les webmasters sont un ensemble standard de règles pour les pratiques de référencement que les agences éthiques doivent respecter.

Si l’une de ces règles n’est pas respectée, votre site Web pourrait être poussé vers le bas des classements des moteurs de recherche et pourrait même être complètement interdit. Assurez-vous que l’agence avec laquelle vous vous associez est plus que simplement familière avec ces directives et demandez-lui si elle peut offrir une preuve d’adhésion.

  1. Votre agence propose-t-elle d’autres services?
    Si votre entreprise a besoin d’aide dans d’autres domaines que le référencement local, il n’est jamais inutile de demander à une agence si elle propose également ces services. Des services tels que les réseaux sociaux, le PPC ou le marketing d’influence peuvent être des services qu’ils proposent dans le cadre d’un forfait ou par un autre département. Plutôt que de se coordonner avec plusieurs entreprises, il peut être très utile de trouver un endroit qui s’occupe de tout en interne.

Nous offrons nous-mêmes une variété de services autres que le référencement local, qui comprend, mais sans s’y limiter, le marketing de contenu, le référencement e-commerce, le référencement technique, la stratégie de marque, la conception et le développement de sites Web, etc. Vous pouvez également nous trouver dans la liste des meilleures agences numériques de Designrush .

Si une agence offre ces services supplémentaires, demandez comment cela se fait exactement. Un système véritablement intégré signifie que les différents départements sont capables de communiquer clairement entre eux pour coordonner une stratégie unifiée.

No Comments

    Leave a Reply